Pamiers, les rendez-vous culturels incontournables
Commune du département de l’Ariège, en région Midi-Pyrénées, Pamiers est située à 20 km au nord de Foix et 64 km au sud de Toulouse. Son dynamisme culturel et son environnement agréable offrent à ses habitants une belle qualité de vie. Chaque année, Pamiers organise plusieurs événements chers au cœur des 16 000 Appaméens.
Les rendez-vous* à ne pas manquer à Pamiers en 2015
Entrez dans la danse
Impulsé par le Conseil Général et la ville de Pamiers, le festival Entrez dans la danse a pour objectif de valoriser la danse sous toutes ses formes et de la rendre accessible au plus grand nombre. Cette année, la manifestation culturelle aura lieu du 2 février au 30 mars 2015. Tout au long de cette période, des spectacles, représentations et résidences d’artistes seront organisés dans la ville.
Mets les Watts
Festival musical organisé par la ville de Pamiers, Mets les Watts sélectionne en amont de l’événement 4 groupes de musique qui seront réunis le 21 février 2015 pour un grand concert. Le gagnant du tremplin sera ensuite accompagné pendant un an pour son développement (au niveau logistique, artistique et scénique) et fera la première partie de la 7ème édition du festival Mets les Watts. L’appel à candidature des groupes de musique est déjà lancé dans toute la région.
Salon du Livre de Pamiers
Depuis 20 ans, le Salon du Livre ouvre ses portes en juin à Pamiers. Il accueille des cafés littéraires, un concours d’orthographe, des expositions, de nombreux stands et un concours de nouvelles (138 nouvelles reçues en 2014). Ce concours est d’ailleurs déjà lancé, le point de départ proposé est le début de phrase suivante : " Pour un premier essai... " (date limite d’envoi le 31 mars 2015).
Vous appréciez le dynamisme culturel de Pamiers et envisagez d'y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 S.D.I sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier, à acheter ou à louer, poussez la porte de votre agence, boulevard Alsace-Lorraine.
* les rendez-vous sportifs suivent dans une prochaine actualité, avis aux amateurs.